Sophrologie

 Créée en 1960 par le docteur Alfonso Caycedo, médecin chirurgien et neuropsychiatre espagnol, la sophrologie* est fondée sur une méthodologie précise et reconnue,basée sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive.

Discipline douce mais profonde, la sophrologie* est un véritable outil de transformation autonome et progressive. Elle permet de développer chez chacun, qu’il soit un enfant, un adolescent ou un adulte: l’énergie, la détente, la confiance, les capacités que l’on possède naturellement en soi.

Des capacités, des potentiels tels que: la motivation, la concentration, la mémorisation, la confiance, la maîtrise, la communication, l’attention à soi et à l’autre,  l’imagination, la créativité ,la spontanéité, l’authenticité,  l’équilibre, la motricité, l’élaboration de son schéma corporel, l’harmonie physique et mentale, la sérénité, la faculté de se détendre,  l’enthousiasme, la bonne humeur, l’activation de pensées positives.

Elle aide la personne à mieux gérerses émotions, ses complexes, ses peurs. La sophrologie* vise à renforcer et à mobiliser les ressources positives que chacun porte en soi. 

 

* La sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical ni à la médecine. Elle en est un bon complément, notamment dans le domaine des maladies somato-psychiques, ainsi que dans l’accompagnement aux maladies graves.